Partie 68 - Classe C

Visiteur

LIONS DE CANDIAC

3

Receveur

GAULOIS DE SAINT-HYACINTHE

4

1ere PÉRIODE

CANDIAC - Émile Boivin - 5:34
(sans aide)

2e PÉRIODE

SAINT-HYACINTHE - Thomas Benoit - 9:24
(sans aide)

3e PÉRIODE

CANDIAC - Maélie Brossard - 4:38
(sana aide)

SAINT-HYACINTHE - Thomas Benoit - 6:30
(Lussier)

SAINT-HYACINTHE - Zachary Lussier - 7:38
(Benoit)

CANDIAC - Félix Charbonneau - 8:26
(Brossard - Gherga)

SAINT-HYACINTHE - Sacha De Bellefeuille - 9:31
(Benoit)

RÉSUMÉ DE LA PARTIE

Les derniers billets pour la finale C seront distribués ce soir. Et ils iront au vainqueur du dernier affrontement de la journée, entre les Lions de Candiac et les Gaulois de Saint-Hyacinthe. Pour l'instant, peu d'acheteurs, on regarde la marchandise. Mais ça travaille très fort pour avoir sa place devant le guichet... Toujours 0-0 en milieu de première période. Les quelques attaques ont été habilement repoussées par les gardiens. Jusqu'à ce que que, comme dans la partie précédente, une rondelle libre sur la ligne rouge soit poussée dans le fond de la cage. Candiac a versé un accompte sur le prix des billets : ils mènent 1-0. Les Gaulois obtiennent de bonnes chances de marquer en fin de période, sans en profiter.

Le jeu atteint un niveau supérieur en 2e période, le sentiment d'urgence probablement. Saint-Hyacinthe nivèle la marque ave 46 secondes à faire.  Le dernier tiers sera enlevant!

Surtout qu'il débute avec un avantage numérique en faveur de Saint-Hyacinthe. Avantage qui ne tiendra pas, à leur tour d'être punis pour la même infraction. À 4 contre 4, il y a plus d'espace pour les patineurs et ils en profitent. Les deux gardiens doivent alors se signaler. Candiac reprend une longueur d'avance dans ce match. Et encore une fois, avance de courte durée.... Saint-Hyacinthe ramène cela à 2-2 puis à 3-2! Nos oreilles en bourdonnent encore! Quelle rencontre excitante! Et il en reste encore pour 4:17. On l'aurait deviné, c'est maintenant 3-3. Décidemment, les jeunes veulent y aller en finale!

Impossible n'est pas maskoutain : les Gaulois, après avoir été menés 2 fois, puis en avance 1 fois, reprennent les devants 4-3 avec 2 minutes au match.

Victoire pour les Gaulois. Mais peut-on vraiment parler de défaite dans le cas de Candiac, alors qu'ils nous ont offerts l'un des plus beaux matchs du tournoi? Poser la question, c'est y répondre.

Nous les en remercions. Quand aux Gaulois, rendez-vous demain, en grande finale!

PHOTOS DE LA PARTIE

CSC126 CSC127 CSC128 CSC129 CSC130 CSC131 CSC132 DSC109 DSC110

©2014 - Tournoi Novice Sorel-Tracy